L'évolution de mon identité visuelle
I - Mon logo de départ
Au départ, lors de l’élaboration de mon logo, j’ai voulu reprendre les éléments du design de mes sacs et les transposer dans mon identité visuelle. Avec l’aide de ma formatrice Léa FORCH, nous avons dessiner ce logo de départ avec les explications suivantes :

Le chiffre 7
Il est visible sur les coins haut du logo en effet miroir car je suis du signe du gémeau. Considéré comme un nombre sacré, il est également mon chiffre fétiche. Le sept est aussi associé à l’aboutissement : celui d’une quête personnelle qui prend ici tout son sens.
La fleur de tiare
Elément central de mon logo, la tiare Tahiti est l’emblème de la Polynésie française. Elle incarne l’authenticité, la beauté, l’élégance, la délicatesse et l’accueille polynésien. Son doux parfum enivrant est un mélange de jasmin, de vanille, de sucre et d’épice chatoyant.
La perle de culture de Tahiti
Elle se situe au centre de la fleur et dans le nom de ma marque. Symbole de luxe, la perle de Tahiti se cultive exclusivement dans les lagons polynésiens. Sa beauté et son lustre sublime les bijoux les plus recherchés. Elle possède différentes nuances qui varient de l’argentées, aux bleues, en passant par le vert ou le rose aubergine.
La forme du logo
Le point sellier connu en maroquinerie dessine les contours du logo. La forme que j’ai souhaité faire apparaitre est celui d’un sac. Le dôme solaire qui surplombe la belle fleur représente les anses qui facilite la prise en main. De manière globale, c’est un établissement que j’ai imaginé à travers ce logo : celui de la maison TARAPATI.
Mais après réflexion, j’ai voulu améliorer mon identité visuelle car il ne correspondait pas à l’image de marque que je souhaitais véhiculer. J’ai donc réfléchi à une seconde version plus sobre avec l’aide d’une amie : Richline créative studio.
II - La version finale de mon logo

Cette nouvelle version dégage une élégance sobre et raffinée, ce qui correspond bien à l’image que je recherche : celle d’une marque de maroquinerie haut de gamme.
Simplicité et lisibilité : le texte est clair et impactant.
Palette de couleurs :
Le vert foncé en arrière-plan est une excellente base pour transmettre une image de luxe et de raffinement, surtout avec la touche dorée sur la lettre “T”.
Typographie :
Le mélange d’une police classique et d’une écriture plus fine pour “Maroquinerie” apporte une belle harmonie et un équilibre entre prestige et modernité.
Mise en avant du nom :
“Maison Tarapati” ressort bien, ce qui renforce l’image d’une maison de luxe établie et authentique.